Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2009 2 05 /05 /mai /2009 17:01

Fontaine, je boirai de ton eau, après, après l’eau de roche charriée par les torrents fringants. Après l’eau dégringolée des cascades. Après l’eau du nuage crevé. Après l’eau souterraine née de la nuit et du silence, l’eau où craquettent de noirs insectes, l’eau où clapote la musique des rêves. Après… Après  l’eau du fleuve.


***


Élans et racines

Joie du pied

Voile des voix  

Qui soutiennent le temps

Et l’espace

Secret de l’eau infinitésimale

Où fleurent

Les essences de la terre

Sa peau

Saveurs qui savent

La corne du son

 

La toile du ciel danse

Sur les sommets du souffle

Voûtes qui envoûtent

Toutes les voûtes

Le om de l’homme

Les hommes rhizomes

Ils bandent l’arc infini du monde

Pan déployé comme un paon

Tapis des voix tapies

Tissé de tous les fils de l’air

Solutions

 

Sur la hampe du P

L’acanthe

Dans sa panse les oiseaux

Et le V qui attend sa voyelle

Vase où se caler

Pour ouvrir les mots

 

***


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Trop beau !! comme disent les enfants ! mais moi qui n'en suis plus une... je le dis quand même. Soleil pour tous. Françoise
Répondre
L
En fait, le om, c'est Marcel qui me l'a soufflé, j'ai trouvé qu'il avait tout à fait raison de le comparer avec  ces chants du Templier, écoutés au scriptorium. Je l'ai donc repris à mon compte  Tu ne m'en voudras pas, Marcel ? Pie voleuse ou vilaine chapardeuse, pour ma part, je veux bien être glaneuse à mes heures (à propos vous avez sans doute tous vu ce merveilleux film d'Agnès Varda, le glaneur et la glaneuse).J'ai bien envie de lire vos textes sur cette musique, je trouve que c'est un exercice très intéressant que de passer ainsi d'une expression à l'autre. Si vous ne l'avez fait, essayez... À part ça, ici en Espagne, malgré tout, on est encore sous le  soleil exactement ! Pas n'importe où !
Répondre