![]() |
Un carnet est donné à chacun.
Au départ nous devions descendre directement. Mais un des participants (Daniel) nous invita à emprunter des rues parallèles Qui passent au bord de la rue 1814. Noter selon…
Gare matabiau. Salle des pas perdus. Pendant 3/4 d’heure recueillir dans le carnet des bribes de conversation Des fragments écrits provenant d’affiche, d’enseignes etc.
Départ en Métro vers la station des Carmes.
Travail d’écriture d’une demie/heure à partir de l’œuvre de
Marcheschi.
Pour le premier sentier il y eut une consigne d’écriture à partir d’une photo d’une autre maison d’Assézat qui se situe à Espalion dans l’Aveyron. Même famille même époque. La consigne était de repenser à son arrivée à Toulouse. Pour le deuxième sentier, simple halte repas sur les marches à l’intérieur de l’hôtel.
Même halte au même café pour justement le boire.
Ensuite direction l’Hôtel-Dieu. Ecriture à l’intérieur, derrière l’immense fenêtre qui donne sur Garonne et le pont « coupé ».
Nous passons dans la cour de l’école dentaire pour nous heurter à une grille fermée. Ecriture sur « l’empêchement ».
Avec le premier groupe nous avons erré dans l’Hôpital La Grave, cherchant à sortir. Daniel nous aida à trouver les pompiers de garde. Puis, toujours avec ce même groupe : Direction Musée des Abattoirs. Ecriture sur les œuvres à l’étage (en bas installation de l’expo Barcelo avant Barcelo).
On reprend le métro direction médiathèque José Cabanis. Temps de retraversée du carnet et d’écriture. Les sentiers se terminent par un échange/lecture.
Philippe Berthaut |
|