Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2009 3 22 /04 /avril /2009 17:42

C'est l'épiderme frissonnant

Que le chant me pénètre et me transporte

Tel un oiseau

Vers les cieux d'une liberté nouvelle.


J'entrevois des lieux

Enfouis dans la mémoire de l'Homme.

Pourtant, coupée des autres, isolée...

Sensibilité, émotivité,

J'ai envie de pleurer...


Je voudrais me laisser voguer

Sur ces ondes mélodiques

Et me mélanger à l'air...

Chacun de mes organes

Devient alors le réceptacle

De cette profondeur vocale,

De ces abysses de frissons...


Mais que disent-ils ?

J'entrevois la porte de sortie de mon âme.

Une autre dualité voit le jour :

Mon corps bloqué en un lieu,

Assis, détendu, lourd, et

Mon esprit scrutant la moindre faille

Pour s'échapper et s'envoler

Vers les cieux...


Et ces notes, pèles mêles,

Là, défilant devant moi...

Ma voix, cassée,  n'y entend rien.


Au loin, un homme gonflé d'espoir

Regarde l'horizon

Et, dans un souffle de vent,

Scrute tout le bonheur qui l'attend

Le pire n'est peut-être pas derrière lui

Mais qu'est-ce qui peut être pire

Que de perdre l'espoir ?


Nadia

Partager cet article
Repost0

commentaires