Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2009 3 22 /04 /avril /2009 16:50
 
 


1.Une porte dans un mur. Une porte fermée dans un mur de pierre. Une porte qui donne dans le vide ou dans le plein. Une porte fermée qui ne s'ouvre pas. Je n'en ai pas la clef.

Je cherche mais je ne trouve pas d'issue, pas de passages entre la porte et l'écriture.

La porte est fermée pas moyen de la pousser, de la briser, de la bruler, ce n'est qu'une image de porte fermée.





2.Une ombre noire de cyprés sur un mur. Encore un mur,  une fermeture, une ombre qui s'étire, une ombre noire par une journée ensoleillée. Choc des titans entre l'ombre noire et la lumière écrasante du soleil.


















3.Un chien sur un mur qui picore du pain dur. Un chien sur un mur la tête dans le ciel. Un chien enfermé dans l'espace du ciel. Un chien qui rêve de s'envoler, loin des portes et des murs, loin des portes fermées, des murs et des ombres noires. Un chien sur un mur attend l'heure de l'ouverture des portes, sous le soleil, sans l'ombre d'un doute.














8.Un bar fermé, toutes portes closes, pas moyen d'y pénétrer. Absence totale de lumières, seulement de l'ombre. Tout est fermé. Le banc est déserté, personne à l'horizon. Les volets de bois à la peinture écaillée invite le chaland à passer son chemin.

Non décidément il n'y a personne.















9.Cloître, monastère, pierres, ombres et lumière. Toutes portes closes, pas d'ouverture seulement des dalles qui accueillent les pas du moine en retraite réfugié, dans sa solitude méditative.



















6.Afin d'éviter tout retard et toute dispersion veuillez attendre dans le cloître.

Attendre enfermée dans un cloître de pierre, dans l'ombre noire des cyprès. Veuillez me donner la direction de la sortie . Je tourne en rond depuis le début.









5.Un profil enfermé dans la pierre. Il s'est cassé le nez, à tenter de s'en échapper. Le nez brisé, il ne peut plus bouger. Il peut seulement attendre qu'un visiteur s'approche pour rompre un tant soit peu sa solitude de pierres enfermées dans la gangue d'une colonne.
















4.Profil fans un paysage. Un géant se repose du tumulte entre deux montagnes. Il est seul endormi depuis des décennies, il attend le randonneur suffisamment habile qui saura le débarrasser de sa torpeur minérale. En attendant il dort et de ses rêves de pierres jaillissent des torrents en cascades.




7.Un homme seul, seul mais libre d'aller où bon lui semble. Libre de bouger, de danser et de rire. Rien ne l'entrave. Aucune ombre, juste de la lumière, de l'herbe et des pierres.

Des pierres toujours mais pas de murs. Ils se sont enfin écroulés. Le temps qui use toutes choses en est venu à bout.

Seul mais enfin libre. Plus de portes fermés, plus d'ombre, plus de murs.


Partager cet article
Repost0

commentaires