Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2009 3 22 /04 /avril /2009 14:40

 

 

 

 

 

 

 

Je me souviens de cercles de lecture polyphonique.

 

Je me souviens Saint Bertrand de Comminges sous la neige.

 

Je me souviens d'une grande salle emplie de papiers volants, de ciseaux, de colle, et de l'agitation fébrile de chacun autour de son grand panneau à remplir.

 

Je me souviens de la difficulté d' écrire, du vide, du non sens.

 

Je me souviens des lectures tournantes, du son des voix qui se succèdent, qui se répondent.

 

Je me souviens de la montagne visage, d'un profil paysage.

 

Je me souviens des écritures autour d'une photographie de deux jeunes garçons qui jouent à la balle dans un carré de lumière.

 

Je me souviens de la tentative d'écrire avec des sels d'argent sur la page noire enlluminée d'étoiles.

 

Je me souviens de l'écriture et de la composition d'un livret sur une image noire et blanc très contrastée représentant des oiseaux sur des branches. Une vieille dame courbé par le poids des ans, et un chien rieur dans un coin de l'image.

 

Je me souviens des collectes de mots dans St Bertrand, de la recherche de mots à l'intérieur d'autres mots.

Partager cet article
Repost0

commentaires