Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2009 2 15 /12 /décembre /2009 12:10
sentier d'ecriture StCyprien7


A
pprentissages de la vie. Le petit tricycliste pleure. Fatigué ? Ennuyé ? Chagriné ? Jolie Maman ; jolie petite sœur, docile. Trop dure la vie. Violence des apprentissages, mais c’est la vie…. Qui vient avec sa force….

 

Déambulatoire. Patience. Traîner. S’ouvrir. Tout prendre. Se poser. S’arrêter. Profiter de tout. Tout est bon à prendre.

 

Emotion. Entrée de la Grave. Souvenir, compassion à moi-même… vite passée. Mais surgie de ce cheminement attentif et concentré sur l’alentour.

 

Froid. Sans blague ?!

Chercher le rayon chaud, comme à la sortie de l’hiver, et pourtant….

 

Képis dans la ville. Ici on n’en voit pas. Lui faire un sort, elle a dit. Voilà qui est fait. Aujourd’hui la ville, donc le képi.

 

Métro. Une autre vie. Parisienne. Rien à voir. Province. Echelle humaine..

 

Opulence de cette ville, de ce pays.

En dépit de tous les discours.
Heureusement que la majorité peut la vivre ; insouciants ??

 

Pipi. Ça fait tellement de bien que faudrait presque toujours se retenir. Ça fait partie des paramètres : il fait soleil, froid à l’ombre , bientôt faim, pipi autoritaire !!

 

Refus de la contrainte. Eglise. Fermeture. Radicale. Rétention. Résistance. Rébellion. Ne pas accepter ce qui oppresse tout : le sens de l’esthétique comme le reste.

 

Souffler. Après-midi. Saturation ? pas déjà. Juste un stop, momentané. S’échapper de ce carnet, de l’étouffement, du dégoût de toute cette emprise sur les jeunes esprits / Formatage, porte ouverte à toutes les intolérances.


V
oitures. Rêver d’une ville sans voitures. Horrible parking. Déboucher au Port de la Viguerie. Choc. Merveille, beauté, équilibre des murs arrondis. Paix du fleuve.

 ecriture detail7
Catherine de Lagabbe

Partager cet article
Repost0

commentaires