Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2009 1 25 /05 /mai /2009 22:40

Je me souviens de tous !

 

Je me souviens de C. cherchant un re- père en  écriture,  heureuse comme une enfant de retrouver  son amour des mots.

Je me souviens  de D, qui  a proposé ses talents  de joyeuse calligraphe pour  égayer mon texte et qui   nous a entraîné dans un thriller saintbertrandien  à y perdre ses babouches !

Je me souviens de F. voix enfantine chez cette grande dame pour laquelle les livres sont une  nourriture  vitale et denrée obligatoire pour le bonheur des petits et des grands.

Je me souviens de F. avec laquelle j’ai partagé mes doutes et mes réticences à écrire, si sensible  mais si forte qu’elle serait  capable de faire respirer un caillou.

Je me souviens de M. étonnante  de  sincérité, redécouvrant    sa langue, étonnée de ses audaces.

Je me souviens de M. avait –elle réussi la maîtrise de la tendresse,   simplement  était elle  une  tendre maîtresse ?

Je me souviens de M. compagnon  en écriture  qui    cache bien  ses trésors,  au fond d’une cave !

Je me souviens de N.au  visage lunaire qui nous emmène avec de sourires vers des découvertes poétiques, toujours étonnée de sa fortune de mots!
Je me souviens de P.  l’homme qui nous voit mastiquer, malaxer, étaler, digérer les mots qu’il a aidés à venir au monde, le poète qui nous sauve du chagrin de ne pas être  poète !

Je me souviens de R. appliquée et douée pour le verbe, comme je l’imagine depuis son enfance, renfermant peut être des rêves  fous inassouvis !

Je me souviens de S. l’artiste  dans tous ses états, émotion à fleur de peau,  de nous faire partager ses coups de cœur à nous faire rougir.

Je me souviens de S. à l’écoute des peurs des uns et à la folie des autres qui  invite calmement   à entrer dans  son monde.

Je me souviens de V. enfourchant sa « mobylette » pour nous lire ses petits joyaux, timide mais si sûre dans  son désir de les faire exister.

Marie-claude 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
De tout petits mots de rien du tout et si vibrant, merciBisesF.
Répondre
L
Merci Marie-Claude pour cette belle photo de groupe. A garder précieusement pour les souvenirs, à moins que le temps jamais, n'arrive à nous disperser...A bientôt le groupe ! Françoise
Répondre
L
Chapeau pour tous ces minis portraits en  trois coups de cuillère à pot, on sent bien que tu y as mis du coeur, merci Marie Claude. Moi aussi je me souviens de vous tous. M.
Répondre
C
Moi aussi, Marie-Claude, je me souviens de toi, de tes trouvailles étonnantes en écriture teintées de beaucoup d'humour. Je m'attends toujours à une surprise de ta part et cela me ravit. Clara
Répondre