Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2009 3 22 /04 /avril /2009 14:49

 


 

 

Je me souviens de Faby à

Saint Bertrand de Comminges...

 

 

-         Je me souviens :  lorsque nous sommes arrivés c'était un peu comme un jour de rentrée dans une nouvelle école (ou colo), entourés de personnes encore inconnues. Les petits groupes déjà formés par le covoiturage, les présentations un peu timides.

-          Je me souviens : d'avoir aimé la beauté du paysage, d'avoir aimé me retrouver dans un cadre aussi paisible.

-         Je me souviens de : je me souviens de la simplicité avec laquelle nous avons fait connaissance et le plaisir de travailler au sein d'un groupe qui se forme dans un esprit un peu colonie de vacances.

-         Je me souviens des : veillées au coin du feu, des lectures à quinze voies.

-         Je ne me souviens pas : non plus (comme M.Claude) du nom du village où nous avons fait les veillées, mais je me rappelle bien du Shopi et surtout que j'ai été très déçue en le voyant car je le voyais   plus..., enfin moins..., enfin pas comme ça en tout cas. Je me souviens de l'avoir fantasmé ce Shopi à force d'en avoir entendu parler. Alors, j'ai été déçue forcément. Il était un peu quelconque finalement.

-          Je ne me souviens plus : du temps qu'il faisait. Il devait faire froid. Je  me souviens : de la neige toute cotonneuse.

-         Je  me souviens : d'une soirée diapos à huit dans une chambre, à boire du cidre tiède.

 Je  me souviens : du bruit des canalisations, la nuit et du vent qui sifflait dans les recoins, qui donnait l'impression de dormir dans une maison hantée. Mais comme je suis courageuse, je n'ai pas eu peur.




Partager cet article
Repost0

commentaires

L
C'est sympa et cela correspond à ce que j'ai ressenti dans l'ensemble !
Répondre